Visite des étudiants de l’IST

visite ist2

Le 19 mai 2016, les élèves ingénieurs de l’Institut des Sciences de la Terre (IST) de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) ont effectué une visite de chantier à l’Université Amadou Mahtar Mbow . Selon M. Mababa DIAGNE, Directeur de l’institution la visite a principalement deux objectifs :

Le premier objectif est de permettre aux élèves ingénieurs de prendre connaissance de leur futur établissement . En effet , l’IST est inséré par décret présidentiel dans les structures de formation de l’UAM et devient ainsi Ecole Supérieure des Mines, de la Géologie, du Gaz et du Pétrole.

visite ist1
Le deuxième objectif est permettre aux élèves ingénieurs de s’imprégner entre autres des techniques de construction de fondation profonde utilisées dans ce chantier à savoir les pieux et les micropieux de 15 à 20 m de profondeur.

Les élèves ingénieurs accompagnés par leurs encadreurs ont été accueilli par les différents responsables du groupement d’entreprises à savoir les coordonnateurs de projets , les Chefs de chantiers, les conducteurs des travaux, les ingénieurs et les architectes.
visite ist4

visite ist3

Share This:

Blog Attachment

Laissez un Commentaire