Ecole Supérieure de Maintenance Aéronautique et des Métiers Portuaires et Aéroportuaires

Les structures de formation au sein du pôle Sciences et Technologies de l’UAM s’inscrivent dans une dynamique de réorienter le système d’enseignement supérieur vers les sciences et la technologie pour favoriser l’émergence économique et ce, conformément aux ambitions de l’État du Sénégal.

L’École de Maintenance Aéronautique et des Métiers Aéroportuaires et Portuaires, une des trois écoles supérieures de l’UAM, ambitionne de répondre à cette optique, par la mise en place de filières de formation professionalisantes et un enseignement de qualité qui contribuent au développement du potentiel humain du pays et du continent africain. Elle vise à favoriser l’autonomie et l’entrepreneuriat, la création et le développement du savoir scientifique et de la maitrise des technologies à forte valeur ajoutée dans le domaine de l’Aéronautique, de la Maintenance et des Métiers Aéroportuaires et Portuaires.

En effet, l’industrie aéronautique/transport aérien et portuaire fait face aujourd’hui à des mutations organisationnelles importantes et il devient urgent de développer le savoir-faire dans ces secteurs-clés. La formation offerte permettra donc aux futurs gestionnaires, de jeter un regard sur les nouvelles réalités du milieu ainsi que les enjeux et les tendances de l’industrie. Les gestionnaires déjà engagés dans la profession pourront également actualiser leurs connaissances et développer les habiletés et compétences nécessaires à la gestion de ces secteurs d’activités en constante évolution.

En outre, l’École de Maintenance Aéronautique devra permettre aux étudiants de bénéficier de :

  1. Bénéficier d’un environnement exceptionnel sur le site de l’UMA situé au cœur de la  zone aéroportuaire de l’AIBD et du futur port minéralier de Diamniadio;

  1. Étudier dans la deuxième grande université de sciences et de technologies de Dakar;

  1. Construire son propre projet professionnel dès la première année grâce à des formations de qualité et des stages en entreprise;

  1. Réussir ses études grâce à un accompagnement personnalisé par des équipes pédagogiques et dans un environnement numérique performant.

Share This:

Laissez un Commentaire