abdoul-wahab-cisse

Abdoul Wahab CISSE

Enseignant-Chercheur vacataire UGB (Saint-Louis)

Il possède une formation et une expérience académiques à l’issue d’un cursus universitaire de plusieurs années entièrement poursuivi à la Section de Sociologie de l’UFR des Lettres et Sciences Humaines de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis sanctionnées, d’abord, par l’obtention d’un Doctorat de 3ème Cycle en 2003, puis, d’un Doctorat d’Etat ès Lettres et Sciences Humaines Option : Sociologie du Tourisme en 2012 suite à un travail de recherche fouillé portant sur Tourisme et Développement local. Pour vous dire qu’il fait partie des rares chercheurs dont le Tourisme constitue alors leur domaine de spécialisation. Cela est d’autant plus avéré qu’il est un programme d’enseignement supérieur et de recherche novateur.

Dr CISSE est l’auteur d’articles scientifiques déjà publiés ou en cours de publication et de communications à des conférences, colloques et séminaires sur le tourisme.

En outre, il possède également une solide connaissance des recherches en Tourisme qui lui permet de s’adapter aux problématiques portant sur diverses thématiques relatives à ce secteur pour avoir notamment consacré la majorité et l’exclusivité de ses travaux de recherches et de ses publications à des thématiques en lien avec cet aspect mais aussi pour avoir déjà encadré de nombreux mémoires de Master 2 et travaux dans ce domaine. Et c’est fort de cela qu’il est très souvent sollicité pour faire partie de certains jurys de soutenance de thèse de Doctorat, de Mémoire de Master 2, de DEA, de Maîtrise et de Fin d’études organisées à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis et ailleurs.

Actuellement, le Dr d’Etat Abdoul Wahab CISSE intervient en qualité d’Enseignant-Chercheur vacataire au niveau du Diplôme Universitaire d’Etudes Touristiques (DUET) et du Management des Entreprises Touristiques et Hôtelières (METH) à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis.