ibrahima-diaw

IBRAHIMA DIAW

Président de l’Association des Ingénieurs Géologues de l’Institut des Sciences de la Terre (AIGIST)
  1. Fondateur et Directeur Général de Harmony Group Suarl, un cabinet d’études et de conseils en Mines et Environnement au service des investisseurs et acteurs miniers au Sénégal et en Afrique de l’Ouest.

 

  1. Ingénieur géologue Senior Représentant Local de plusieurs compagnies et Manager de projets d’Exploration (ERIN Resources, African Investment Group, Astron Limited, Fugro Airborne Survey, Africa Mines Corp, etc.)

 

  1. Chef de projet du volet Géophysique aéroportée du Programme d’Appui au Secteur Minier (PASMI) ayant permis la production des cartes géophysiques du Sénégal Oriental.

 

  1. Auteur de la mise en œuvre des programmes d’exploration de Minéraux Lourds à Sud Saint (African Investment Group) et en Casamance (Carnegie Corporation Ltd) avec la découverte d’un premier gisement d’environ millions de tonnes.

 

  1. Auteur de plus de 50 études d’impact environnemental et social de projets miniers et non miniers.

 

  1. Ingénieur Géologue, 8ème Promotion IST, Titulaire d’un Master en Management de Projet (ESMP, 2008), en Management des organisations (ISM, 1998) et en Gestion Intégrée des Ressources Naturelles (Fondation Universitaire Luxembourgeoise).

 

  1. Formateur GERME (Gérer Mieux Mon Entreprise – Esprit d’Entreprise) et Sénateur de la Jeune Chambre Economique International (Junior Chamber Internationnal).

 

Agé de 52 ans, marié et père de 2 enfants. Il parle et écrit couramment le français et l’anglais.