meet the team - - Circle - Individual

senghane-mbodj

Senghane MBODJ

Professeur Senghane MBODJI est Maître de Conférences du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES).

Il est spécialiste de la Physique des semi-conducteurs appliquée à l’Energie Solaire. Il est titulaire d’un Doctorat de 3e cycle et d’un Doctorat d’Etat. Il est auteur ou co-auteur de plus de quarante-et-une publications dans son domaine. Il travaille également sur les autres sources d’énergies renouvelables.

Professeur Mbodji est le Vice-recteur en charge des Etudes de l’Université Alioune Diop de Bambey (UADB) depuis août 2012. Il est le Point focal de l’organisation des conférences scientifiques à l’UADB. Il est le également le Point focal du Bureau de Liaison PAES-UEMOA à l’UADB.

Il est expert en Assurance Qualité et du système LMD. Il est aussi évaluateur externe de l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité pour l’Enseignement Supérieur (ANAQ-Sup).

Professeur MBODJI est membre de l’Unité de Gestion du Contrat de Performance (CDP) de l’Université Alioune Diop de Bambey où  il a d’abord été le Responsable de l’Amélioration de la qualité des enseignements de 2012 à 2015, puis le Responsable de l’Amélioration de l’efficacité interne depuis janvier 2016.