Skip to main content

AFSTech/Sénégal : Dr. Maryam Khadim MBACKÉ devient présidente

UAM

 

À l'issue de leur Assemblée générale ordinaire du samedi 20 janvier 2024, les doyennes de l'Association des Femmes pour la Promotion des Sciences et de la Technologie (AFSTech/Sénégal) ont élu Dr. Maryam Khadim MBACKE, Enseignante-chercheure à l’Université Amadou Mahtar MBOW, comme présidente de l'association.

L'AFSTech/Sénégal regroupe en son sein des enseignantes du secondaire et du supérieur pour encourager la présence féminine dans les domaines scientifiques. Cette initiative s'adresse non seulement aux scientifiques, mais également à toute personne engagée dans la cause. Les hommes peuvent également devenir membres associés.

Grâce à un partenariat avec l'UAM, l’association compte sur cette communauté pour adhérer et faire adhérer à sa mission, car la qualité de notre travail dépend de la qualité de nos membres.

Fondée le 13 juin 2001 à Dakar et officiellement reconnue le 19 octobre de la même année, l’AFSTech/Sénégal se concentre principalement sur la promotion des sciences et de la technologie. Les femmes restent sous-représentées dans les filières scientifiques et sont largement minoritaires dans les professions scientifiques et techniques. En réponse à ce fait, l’objectif de l'AFSTech/Sénégal est de favoriser une présence féminine renforcée dans les sciences pour plus d’égalité.