Les étudiants L3 des filières électronique-télécom et ingénierie informatique avec les élèves du lycée de Bambilor ont effectué ce mardi 22 octobre une journée découverte à l’aéroport international Blaise Diagne (AIBD).

Cette journée conjointement organisée par la DISAC et l’Association des Femmes pour la promotion des Sciences et de la Technologie au Sénégal (AFSTech/Sénégal) a été une occasion pour les jeunes d’en savoir plus sur les métiers aéroportuaires notamment les aspects techniques liés à l’enregistrement d’un passager et à l’attribution des espaces aux compagnies aériennes.

A la suite de la visite, une séance de restitution s’est tenue à l’UAM et a permis aux jeunes d’échanger avec des agents de Limak AIBD Suma notamment Mme Aminata Mbacké LOUM, Ingénieur électromécanicienne, Cheffe du service électromécanique et Mme Seynabou Dièye Sarr, Ingénieur-étude et exploitation de l’aviation civile, Coordonnatrice des activité côté piste. Ces échanges ont porté sur leurs parcours académiques respectifs ainsi que leurs responsabilités professionnelles.

L’objectif principal de cette initiative est de susciter des vocations chez les jeunes filles à travers des modèles de réussite.

L’AFSTech/Sénégal a pour objectif principal de promouvoir une présence féminine renforcée dans les domaines scientifiques et technologiques, afin de favoriser l’égalité des genres dans ces secteurs