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Direction de lâIncubation et du Service Ă la CommunautĂ© (DISAC)
Missions:
Sous lâautoritĂ© du Recteur, le Directeur de lâIncubation et du Service Ă la CommunautĂ© (DISAC) est chargĂ© de :
- Organiser et impulser le Service à la Communauté ;
- Coordonner la valorisation des résultats de la recherche ;
- Mutualiser les dispositifs de valorisation pour professionnaliser et accélérer le transfert des technologies ;
- DĂ©velopper lâesprit entrepreneurial au sein de lâUAM et mettre en place des mĂ©canismes permettant dâidentifier les dĂ©couvertes potentiellement valorisables ;
- Transférer les technologies et innovations à des entreprises ou à des startups ;
- Elaborer le document cadre du Centre dâInnovation et de Variolisation des rĂ©sultats de la recherche (CIVAR) ;
- Elaborer le document cadre de Service à la Communauté ;
- Organiser et participer à des conférences, des ateliers et des forums ;
- Sâappuyer sur le partenariat pour la recherche de financements additionnels et de sites dâincubation et de valorisation.
Cellule Interne d'Assurance Qualité (CIAQ)
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Politique qualitĂ© de lâUAM
Pour rĂ©pondre Ă ses ambitions dâuniversitĂ© dâexcellence, lâUniversitĂ© Amadou Mahtar MBOW (UAM) est rĂ©solue Ă sâaligner trĂšs vite sur les normes les plus exigeantes en matiĂšre de qualitĂ© sur l'Ă©chiquier national, sous rĂ©gional et international.
Câest pourquoi, dĂšs sa crĂ©ation en 2012, une Cellule Interne d'Assurance QualitĂ© (CIAQ) a Ă©tĂ© mise sur pied dans le but dâinstaurer, durablement et Ă toutes les Ă©chelles, une culture de la qualitĂ©, gage de satisfaction de toutes les parties prenantes.
La politique qualitĂ© de lâUAM poursuit deux objectifs principaux qui concourent Ă traduire, de
façon pratique, sa vision innovante et originale du rÎle de l'université face aux défis des sociétés
modernes. Le premier objectif est de garantir, à travers une démarche participative et structurée
fondĂ©e sur des valeurs d'excellence, l'efficience de toutes les activitĂ©s de lâuniversitĂ© et ainsi
permettre leurs améliorations continues pour une satisfaction permanente des parties prenantes.
Le second objectif est de contribuer de façon considĂ©rable Ă une bonne gouvernance de lâUAM
dont lâautonomie croissante va de pair avec une exigence accrue de reddition des comptes.
Loin de vouloir s'inscrire dans une dynamique dogmatique et mĂ©canique de l'application de normes, la dĂ©marche qualitĂ© inclusive de l'UAM est bien dĂ©terminĂ©e Ă ĂȘtre en parfaite conformitĂ© avec les recommandations et exigences des rĂ©fĂ©rentiels de structures nationales et internationales d'habilitation et d'accrĂ©ditation des universitĂ©s telles que lâANAQ-Sup et le CAMES.
A lâUAM, la QualitĂ© est conçue comme une valeur partagĂ©e et une responsabilitĂ© collective de toute la communautĂ© universitaire (Instances dirigeantes et de dĂ©libĂ©ration, Personnel Enseignant et de Recherche, Personnel Administratif, Technique et de Service, Ă©tudiants, partenaires etc.).
L'UAM s'engage Ă mettre Ă disposition l'ensemble des moyens et ressources nĂ©cessaires Ă
LâĂ©laboration d'un systĂšme d'assurance qualitĂ© performant et Ă ne mĂ©nager aucun effort pour lever toutes les entraves Ă sa mise en Ćuvre.