Le mercredi 10 mai 2023, l’Autorité Nationale d’Assurance Qualité de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (ANAQ-Sup) a procédé à une visite de travail à l’Université Amadou Mahtar MBOW de Diamniadio. L’objectif principal de cette visite était de faciliter l’échange d’informations concernant le dispositif d’évaluation des Centres / Organismes de Recherches (COR).
La délégation de l’ANAQ-Sup était constituée du Secrétaire Exécutif, le Pr. Lamine GUEYE, du Coordinateur Administratif et Technique (CAT), M. Abdou Lahate CISSÉ, de l’Agent d’Évaluation de la Division de la Recherche et de l’Innovation (AE DRI), le Dr. Mbaye Diaw DIOUM, et du Chef de Division de la Recherche et de l’Innovation (CDRI), le Dr. Mouhammed Al Amine GUEYE.
Cette délégation a été reçue par le Recteur de l’UAM, le Pr. Ibrahima CISSÉ, accompagné du Vice-Recteur en charge de la Recherche, de l’Innovation et du Partenariat, le Pr. Roger Marcelin FAYE, ainsi que des Responsables des Équipes de Recherche et des membres de la Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ). Au cours de cette visite, une réunion restreinte a été tenue entre le Secrétaire Exécutif de l’ANAQ-Sup, Pr. Lamine Guèye, le Conseiller Administratif et Technique de l’ANAQ-Sup, M. Abdou Lahate Cissé et le Recteur de l’UAM, le Professeur Ibrahima CISSÉ. En outre, deux séances de présentation ont été organisées en présence de tous les membres des deux délégations. Au cours de la première présentation, le Pr. Roger Marcelin FAYE, Vice-recteur de l’UAM, a exposé l’état de la recherche (mission globale de la recherche) au sein de l’université.
Le deuxième exposé a été consacré à une présentation détaillée du Référentiel d’Évaluation des Centres/Organismes de Recherche par le Docteur Mouhammed Al Amine GUEYE, Chef de Division Recherche et Innovation de l’ANAQ-Sup.