Le 20 juillet 2023, à partir de 10h00, l’École supérieure des Mines, de la Géologie et de l’Environnement organisera une conférence scientifique. La conférence prévue à l’annexe 1 Rectorat de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM), portera sur le thème captivant « défis et opportunités des géosciences dans le secteur pétrolier et gazier : le cas du Sénégal ».

La conférence sera dirigée par une figure éminente : M. Thierno Seydou Ly, Directeur Général de Petrosen E&P. Grâce à son expertise reconnue dans le domaine, il apportera une perspective précieuse aux enjeux en cours et guidera les participants à travers les multiples dimensions de ce sujet fascinant.

Cet événement scientifique sera une occasion unique de plonger dans les complexités de la Géoscience appliquée au secteur pétrolier et gazier, en se concentrant spécifiquement sur le contexte sénégalais.

Diplômé de la prestigieuse École Polytechnique de Paris (X), Monsieur Thierno Seydou LY a été nommé Directeur général de la Société des Pétroles du Sénégal Exploration et Production (PETROSEN E&P) en mai 2022. Juste avant cette nomination, il était Directeur des Hydrocarbures au Ministère du Pétrole et des Energies de janvier 2020 à mai 2022.

Auparavant, il a servi pendant huit (8) ans à TotalEnergies, respectivement comme Ingénieur réservoir au siège du Groupe à Paris. Il a ensuite fait le tour de l’Afrique entre le Nigéria (Ingénieur Performance Puits), le Gabon (Ingénieur Développement et Planning) et l’Angola (Coordonnateur de plateforme FPSO) pour rejoindre Paris en 2017 en tant qu’Architecte pétrolier sur des projets au Moyen-Orient.