Le jeudi 13 juillet 2024, s’est tenue à l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) une réunion inaugurale d’installation et de cadrage du Groupe de réflexion sur l’expansion de l’institution. Cette rencontre a permis de mettre en place les commissions et les tâches qui leur sont assignées.
Avec le développement de l’enseignement supérieur et les demandes sans cesse croissantes de nouveaux bacheliers qui veulent accéder aux établissements d’enseignement supérieur, l’UAM s’ajuste en fonction de sa capacité d’accueil et de son engagement envers une formation de qualité. L’université dispose déjà d’infrastructures pédagogiques modernes et d’un environnement spacieux, offrant ainsi les meilleures conditions de performance académique.
Par ailleurs, dans le cadre de sa mission de service public, l’UAM souhaite renforcer sa contribution au développement économique et social du pays. Créée dans le but d’élargir la carte universitaire du Sénégal, la deuxième université publique de Dakar aspire également à offrir aux jeunes bacheliers un environnement propice à l’éclosion de leurs talents et à la construction de leur avenir.
Ainsi, la réunion d’installation et de cadrage du Groupe de réflexion marque une étape importante dans l’engagement de l’UAM envers une expansion maîtrisée et une amélioration continue de ses services. Les membres de ce groupe de réflexion travaillent ensemble pour mettre en place des structures de formation permettant à l’institution de répondre aux besoins croissants des étudiants, tout en maintenant les standards en termes de qualité de l’enseignement et de l’encadrement mais aussi surtout, sa vocation d’être une université d’excellences.
Cette démarche s’inscrit dans une volonté de pérenniser et de consolider la position de l’UAM en tant qu’institution d’enseignement supérieur de référence. En mettant l’accent sur l’expansion et l’amélioration continue, l’UAM souhaite contribuer activement à la formation de futurs professionnels compétents et engagés, tout en favorisant le progrès économique et social du Sénégal.