Le projet Feed the Future Sénégal Jeunesse en Agriculture (JEA), financé par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) et mis en œuvre par Virginia Polytechnique Institute and State Université (Virginia Tech) a pour objectif d’accroître l’engagement des jeunes dans la croissance économique du Sénégal. C’est un projet quinquennal qui met l’accent sur l’agriculture, l’entrepreneuriat et le leadership pour fournir à la fois des solutions techniques et sociales au chômage et au sous-emploi des jeunes.

Par ailleurs, le projet vise à renforcer les capacités des 7 universités sénégalaises partenaires dans leur mission de service à la communauté.  Il s’agit de soutenir l’institutionnalisation de systèmes de développement positif durable des jeunes et de formation professionnelle qui créent des possibilités d’entrepreneuriat et d’emploi durables et rentables pour les jeunes.

Feed the Future Sénégal Jeunesse en Agriculture travaille en étroite collaboration avec l’administration des sept (7) Universités constituées en pôles régionaux dans le cadre du programme de Développement Positif des Jeunes (DPJ/Sénégal 4-H). L’objectif est d’assurer la pérennité de leurs projets et de faciliter une mise en relation effective et durable avec leurs partenaires dans les secteurs publiques et particulièrement privé au niveau local, national voire international.

Le projet accompagne les deux 2 universités UCAD et UAM dans le cadre de l’initiative conjointe d’un programme de participation à la réhabilitation de la ” Bande des Filaos” en commençant par l’organisation d’une journée de reboisement prévue le 21 Mai 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *