Sous l’impulsion du Recteur de l’UAM et du Directeur du Bureau régional de l’UNESCO à Dakar, un projet d’appui institutionnel a été élaboré. L’objectif visé par ce partenariat est de pouvoir bénéficier des instruments techniques et de coopération de l’UNESCO pour le sous-secteur de l’enseignement supérieur.
Dans l’optique de rendre opérationnel les actions prévues dans ce projet, une première réunion de cadrage a été organisée à l’UAM, le mardi 20 février 2024, sous la présidence du Professeur Roger Marcelin FAYE, Vice-Recteur en charge de la Recherche, de l’Innovation et du Partenariat. La délégation de l’UNESCO a été conduite par le Dr. Elie Michel KEDJO, point focal Enseignement Supérieur à l’UNESCO. Le plan d’action pour 2024 a été discuté et a abouti à la mise en place d’une équipe restreinte bipartite, pour son opérationnalisation.
Monsieur le Recteur et l’ensemble de la communauté de l’UAM remercient chaleureusement le Dr. Dimitri SANGA, Directeur régional de l’UNESCO à Dakar, pour ce partenariat fécond.