Chaque année, les étudiants de la licence 2 de la Haute École des Sciences Économiques et de Gestion (HEEG) participent à la semaine de simulation de gestion d’une entreprise virtuelle.
Cette année, les étudiants se sont lancés dans le défi de Kee-shirt, qui est un cas pratique dynamique ayant pour finalité le pilotage d’une entreprise commerciale sur une année. La séance de restitution des résultats s’est déroulée le 15 février 2024.
Répartis en équipes, les étudiants ont rivalisé d’intelligence et de stratégie pour mener à bien leur entreprise virtuelle. Cette simulation de gestion d’une entreprise virtuelle permet aux étudiants de s’initier à la pratique de la gestion d’entreprise, et en découvrir les mécanismes essentiels. Les joueurs sont à la tête d’une entreprise qui importe et commercialise des tee-shirts. En confrontant théorie et pratique, ils acquièrent une précieuse expérience qui les prépare aux défis du monde professionnel.
Kee-shirt offre une expérience immersive où les participants doivent prendre des décisions commerciales cohérentes dans un contexte de commerce équitable. De la sélection des matières premières à la gestion des canaux de distribution, chaque choix impacte directement le succès de leur entreprise.