Une rencontre de travail s’est tenue à l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM), le 13 mars 2024, entre une délégation de l’ONG Heifer International Sénégal et les représentants de l’institution. Sous la direction M. Daouda NDIAYE, Directeur de Heifer International Sénégal, , la délégation a été accueillie par le Secrétaire Général, M. Mbaye DIONE, et le Dr. Babacar NGOM, chef de département à l’École supérieure des Sciences Agricoles et de l’Agriculture (ES2A).
Les discussions ont gravité autour de l’AYuTe Africa Challenge, en raison de l’intérêt mutuel des deux parties pour le développement de l’agriculture et de la production alimentaire. L’objectif est d’encourager une participation significative de l’UAM dans cette initiative.
L’ONG Heifer International a lancé le concours AYuTe Africa Challenge dans le but de contribuer à la transformation de l’agriculture au Sénégal. Ce concours agri-tech vise à mobiliser la jeunesse sénégalaise et africaine pour libérer sa force créatrice et développer leurs projets innovants au service des petits exploitants agricoles.
L’édition 2024 de ce concours s’inscrit dans la continuité de cet engagement, avec l’ambition d’atteindre un public plus large et d’enregistrer un nombre accru de participants.
L’AYuTe Africa Challenge offre des subventions en espèces aux jeunes innovateurs en agrotechnologie les plus prometteurs d’Afrique, qui utilisent la technologie pour réinventer l’agriculture et la production alimentaire à l’échelle continentale.