Le mercredi 26 juin 2024, l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) a enregistré une rencontre stratégique. Les points focaux de l’Université Numérique Cheikh Hamidou KANE (UN-CHK) et de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM), Gabon, ont effectué à l’UAM une visite de travail dans le cadre du projet ambitieux de Master interuniversitaire en Agriculture Numérique.
En effet, Pr Ousmane SALL et Dr Okalas OSSAMI, représentants respectifs de l’UN-CHK et de l’USTM, ont été accueillis par le Recteur de l’UAM, dans le cadre du projet de master interuniversitaire en Agriculture Numérique. L’objectif de cette visite avec le Recteur était double : courtoisie et un échange de mots de bienvenue, marquant ainsi le début d’une collaboration fructueuse.
La rencontre s’est poursuivie par une séance de travail avec le Service juridique, le Service de la coopération et des Enseignants-Chercheurs du Département des Sciences et Techniques Agricoles, Alimentaires et Nutritionnelles de l’UAM. Les discussions ont porté sur les modalités du protocole d’accord (MoU) et les perspectives futures du projet de Master en Agriculture Numérique.
La rencontre s’est conclue par une visite des locaux ultra modernes de l’UAM, symbolisant les ambitions et le dynamisme de l’université dans ce projet innovant.
Cette réunion a posé les bases d’un futur partenariat solide et prometteur pour l’avenir de l’agriculture numérique en Afrique.