L’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) a été le théâtre d’un événement marquant ce samedi 2 novembre 2024. En effet, un groupe de coachs sénégalais de renom, composé de Madame Amy Rose Konaté, Messieurs Karounga Camara, Saliou Mbaye et Amadou Doudou Niang, a officiellement lancé son programme d’Executive Coaching en partenariat avec l’UAM.
La cérémonie d’ouverture, qui s’est tenue à l’Annexe 1 du Rectorat de l’UAM, a réuni les futurs auditeurs du programme ainsi que de nombreux invités.
Présidée par le Professeur Babacar NDIAYE, représentant le Recteur empêché, cette journée a marqué le début d’une nouvelle ère pour le développement des compétences managériales au Sénégal.
Ce programme ambitieux, porté par l’UFR des Sciences Économiques et de Gestion (SEG), est conçu en collaboration avec des experts en coaching pour offrir aux dirigeants et futurs dirigeants les outils nécessaires afin d’optimiser leur performance, de développer leur leadership et de relever les défis complexes du monde professionnel actuel.
La fonction ultime du coaching est donc d’aider les individus et les organisations à fixer leurs buts, leurs visions et leurs plans pour le court terme tout en visualisant l’avenir à travers des scénarios.