
Le vendredi 13 décembre 2024, Monsieur Sada Anne a soutenu sa thèse de doctorat unique de l’Université Alioune Diop avec la mention TRÈS HONORABLE.
Monsieur Anne intervient à l’UAM comme vacataire en Informatique à l’UFR STA et a fait sa thèse sous la direction du Pr Amadou Dahirou GUEYE, enseignant-chercheur à l’UFR STA de l’Université Amadou Mahtar Mbow.
La thèse porte sur le thème: ” Détection des facteurs de risque favorisant un AVC et utilisation de l’imagerie médicale pour une interprétation plus rapide des symptômes par l’usage de l’intelligence artificielle” et a fait l’objet de quatre (04) publications indexées dans des revues scientifiques. Cette thèse a été rendue possible grâce à la collaboration avec certains neurologues de certaines structures hospitalières du Sénégal (Hôpital de Fann, Hôpital Dalal Diam et l’Hôpital Cheikh Bamba de Touba) dans l’acquisition des données médicales.
Le Recteur et l’ensemble de la communauté universitaire de l’UAM adressent ses félicitations au nouveau Docteur Sada ANNE et à son Directeur de thèse Pr Amadou Dahirou GUEYE.
Composition du Jury:
Président : Pr Ousmane SALL, UNCHK
Rapporteurs:
Pr Mamadou BOUSSO, UIDT
Pr Fodé CAMARA, UAD
Pr Marie NDIAYE, UASZ
Examinateurs:
Pr Samuel OUYA, UCAD
Pr Adrien BASSE, UAD
Directeur de thèse : Pr Amadou Dahirou GUEYE, UAM.
