
Le samedi 22 mars 2025, une délégation de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) a pris part à un récital du Saint Coran organisé au domicile du Parrain, situé au Point E, à l’occasion de son premier anniversaire posthume.
Conduite par Dr Moussa Diakhaté de la DISAC, et Mme Fatimata Kane, Directrice de la Communication et du Marketing, la délégation comprenait également des étudiants venus pour le récital du Coran. La famille du défunt, des proches et des amis étaient présents pour assister à cette lecture du Coran, une cérémonie commémorative.
Lors de cette cérémonie de récital, le Saint Coran a été parcouru en intégralité à deux reprises. Le groupe d’étudiants de l’UAM, à lui seul, a effectué la lecture complète du Saint Coran (Wacce Kaamil) en hommage à leur Parrain.
À l’issue de ce récital, la famille du défunt a exprimé sa gratitude envers la communauté de l’UAM, à travers son Recteur. L’imam présent a aussi salué le niveau de maîtrise du Coran des étudiants.
De son côté, Dr Moussa Diakhaté a souligné l’importance de perpétuer la mémoire du Parrain et d’honorer son héritage en organisant à travers des actes comme celui-ci. Il a insisté sur la nécessité de continuer à prier pour le repos de son âme et de valoriser ses contributions.
Pour sa part, M. Mouhamadou Habib Diakhaté, Président de l’Amicale des étudiants de Polytech Diamniadio, a mis en avant la dimension intellectuelle et sociale du Pr Amadou Mahtar MBOW, exhortant les étudiants à s’inspirer de son parcours et de son apport au développement du Sénégal et du monde.










