L’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) abrite, du 07 au 11 avril,  la 10ème Conférence annuelle de WACREN (West and Central African Research and Education Network), édition 2025.

Cette conférence annuelle de WACREN, intitulée « Donner les moyens à l’avenir de l’Afrique : construire des réseaux résilients grâce à des infrastructures ouvertes et durables », examine les stratégies de mise en place d’infrastructures collaboratives et sécurisées qui soutiennent l’innovation, renforcent les pratiques scientifiques ouvertes et favorisent les partenariats régionaux et internationaux.

Le WACREN 2025 réunit des acteurs clés des réseaux de recherche et d’éducation en Afrique de l’Ouest et du Centre, ainsi que des partenaires internationaux, autour des thématiques liées à la recherche, à l’éducation, et aux technologies numériques.

Elle constitue une plateforme unique pour les échanges scientifiques, le partage d’expériences, et le renforcement des collaborations.

Des ateliers interactifs, des présentations et des conférences inspirantes exploreront des solutions pratiques pour promouvoir des systèmes ouverts et interopérables répondant aux besoins et aux défis spécifiques de l’Afrique. La conférence vise à donner aux communautés de recherche et d’éducation africaines les moyens de bâtir un avenir numérique inclusif en privilégiant des infrastructures durables et ouvertes.

Tags: