
Pour le jour 2, les participants (professionnels et étudiants) ont été répartis en deux groupes pour une simulation pratique : la création, gestion et promotion de « #Diokh_Cosmétique », une boutique e-commerce dédiée aux produits beauté.
Au programme à l’ODC-UAM :
✅ Choix des plateformes pour maximiser la visibilité et convertir les visiteurs en clients.
✅ Définition des piliers stratégiques : missions, valeurs et vision de la marque.
✅Réflexion sur les types de contenus, le ton à adopter et le ciblage idéal pour toucher la bonne audience.
Les deux équipes se sont appliquées à apporter des éléments de réponse aux interrogations suivantes :
- Quelle est la cible prioritaire de la marque ?
- Quel est le produit ou service emblématique proposé ?
- Quel besoin spécifique ou problématique l’offre permet-elle de résoudre ?
- En quoi le positionnement se distingue-t-il des marques concurrentes ?
- Quelle promesse explicite est susceptible d’être proposée à la clientèle ?
Une journée riche en apprentissages concrets pour maîtriser les rouages du digital ! 💡











