Pour le jour 2, les participants (professionnels et étudiants) ont été répartis en deux groupes pour une simulation pratique : la création, gestion et promotion de « #Diokh_Cosmétique », une boutique e-commerce dédiée aux produits beauté.

Au programme à l’ODC-UAM :
✅ Choix des plateformes pour maximiser la visibilité et convertir les visiteurs en clients.
✅ Définition des piliers stratégiques : missions, valeurs et vision de la marque.
Réflexion sur les types de contenus, le ton à adopter et le ciblage idéal pour toucher la bonne audience.

Les deux équipes se sont appliquées à apporter des éléments de réponse aux interrogations suivantes :

  • Quelle est la cible prioritaire de la marque ?
  • Quel est le produit ou service emblématique proposé ?
  • Quel besoin spécifique ou problématique l’offre permet-elle de résoudre ?
  • En quoi le positionnement se distingue-t-il des marques concurrentes ?
  • Quelle promesse explicite est susceptible d’être proposée à la clientèle ?

Une journée riche en apprentissages concrets pour maîtriser les rouages du digital ! 💡