L'accès à l'Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) se fait désormais via deux possibilités pour les nouveaux bacheliers sénégalais. Ils peuvent passer par le concours d'accès aux cinq (5) départements de Polytech Diamniadio. Le concours est ouvert chaque année. La date d'ouverture du concours ainsi que les critères et les spécificités y afférents vous seront communiqués par les canaux habituels (page Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, site web, etc.).
Par contre, pour l'accès aux Unités de Formation et de Recherche (TECNA, STA, SEG), les potentiels candidats peuvent passer via la plateforme d'orientation Campusen. Chaque année, les filières et les critères d'admissions y sont mis à jour. L'accès se fait par orientation et le mode opératoire est intégralement géré par l'État du Sénégal.
L'Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) est également ouverte aux étudiants étrangers. Chaque année, un appel à candidatures est lancé pour le recrutement en première année des titulaires d'un baccalauréat étranger reconnu par l'État du Sénégal. Les admissions se font sur la base d'une étude de dossier.
Les bacheliers étrangers de chaque session en cours, âgés de moins de 22 ans au moment de l'appel à candidatures, peuvent postuler en régime payant dans les structures de formation de Polytech Diamniadio.
Cependant, tout candidat étranger accepté dans les trois UFR (TECNA, STA, SEG) est exempté de frais de scolarité, mais les coûts d'inscription et d'hébergement restent à sa charge