UNIVERSITE
AMADOU MAHTAR MBOW
APPELS A CANDIDATURES
Le Recteur de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) lance un appel à candidatures pour les postes suivants :
- Secrétaires (H/F)
Sous la responsabilité du directeur ou du chef de service, les secrétaires sont chargés des travaux bureautiques (saisie, prises de notes, archivage), de l’accueil physique et téléphonique, de la gestion du courrier entrant et sortant, de la gestion de l’agenda, de l’organisation des réunions, séminaires, ateliers et autres activités impliquant la direction ou le service, de la rédaction de rapports ou toute autre tâche administrative confiée par le Directeur ou Chef de service. Ils pourront être appelés à travailler sur des documents en anglais.
Ils seront choisis parmi les titulaires d’un BTS en Secrétariat bureautique/Option Assistanat de direction. Un bon niveau en anglais est souhaité et une expérience professionnelle d’au moins 3 ans dans un poste similaire est demandée.
- Comptables (H/F)
Sous la responsabilité du Chef des services administratifs, les comptables auront pour mission de participer à la préparation du budget , d’assurer l’éligibilité de toutes les demandes de décaissement et pièces de dépenses soumises avant de procéder à l’établissement des demandes et à leur enregistrement ; d’ assurer les opérations d’engagement, de liquidation et d’ordonnancement des dépenses ; d’effectuer après vérification, des travaux d’imputation et d’enregistrement des opérations comptables dans les logiciels de gestion financière, en s’assurant du respect des principes comptables ; d’élaborer les documents de synthèse du suivi de l’exécution du budget; d’ établir régulièrement les états de rapprochement bancaire et préparer les états de fin d’exercice ; de participer à la préparation des opérations d’achats, d’approvisionnements et de passation des marchés ; de s’acquitter d’autres tâches connexes confiées par la hiérarchie. Ils devront être titulaires d’une Licence en finances, comptabilité ou sciences de gestion et maîtriser le Système comptable Ouest Africain (SYSCOHADA) et le Pack Office et avoir une parfaite connaissance des logiciels de gestion comptable (SAARI) et gestion budgétaire. Une expérience d’au moins deux (02) ans dans la comptabilité, les finances ou la gestion est demandée ainsi qu’une bonne connaissance des procédures de passation des marchés publics.
NB : Pour tous les postes, les candidats devront être âgés au plus de 40 ans au 31 décembre 2022.
PIECES A FOURNIR:
-
Une lettre de motivation signée par le candidat ;
-
Un CV détaillé, daté et signé par le candidat ;
-
Les copies légalisées des diplômes ;
-
Une copie légalisée de la carte nationale d’identité ;
-
Tout élément de preuve pouvant étayer les informations fournies dans le CV.
Le dépôt de candidatures se fait en ligne via le lien : https://uam.sn/recrutement du 15 septembre au 30 septembre 2022.
Télécharger: APPELS A CANDIDATURES