Le Ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le Pr Adjima THIOMBIANO a reçu en audience, ce jeudi 29 février 2024, le Pr Ibrahim CISSE, Recteur de l’Université Amadaou Mathar Mbow de Dakar, au Sénégal. Cette rencontre intervient en marge de la visite de la délégation sénégalaise à l’Université Norbert ZONGO (UNZ) dans le cadre d’un accord de coopération conclu entre les deux Universités.

Au cours des échanges, le Pr CISSE a fait le point des grands axes de l’accord de coopération signé entre l’Université Norbert ZONGO du Burkina et l’Université Amadaou Mathar Mbow du Sénégal au Ministre chargé de l’enseignement supérieur, le Pr Adjima THIOMBIANO.

 Selon le Pr Ibrahim CISSE, cette rencontre a été également l’occasion d’échanger sur une conférence prévue en mai prochain à l’Université Amadaou Mathar Mbow et qui connaitra la participation du Président par intérim du Réseau pour l’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO), le Pr Issa Abdou MOUMOULA, par ailleurs, Président de l’UNZ. « Nous profitons de cette visite pour solliciter l’accompagnement de Monsieur le Ministre dans le cadre de cette activité qui sera organisée à Dakar », a-t-il indiqué.

Le Pr Ibrahim CISSE, juge cette visite fructueuse car elle a permis d’échanger sur les systèmes universitaires des deux pays, de réfléchir sur l’élargissement de l’axe de partenariat entre les universités du Burkina Faso et celles du Sénégal.

Cette initiative de partenariat sera partagée à la prochaine conférence du REESAO, et le Pr Cissé souhaite qu’elle soit portée et soutenue par cette instance dans l’intérêt des deux pays.

DCRP/MESRI