La première cohorte des élèves-ingénieurs de l’École des Mines, de la Géologie et de l’Environnement (ESMGE) de l’université Amadou Mahtar MBOW (UAM) effectue actuellement un stage rural à Bakel, dans le cadre de leur cursus de la quatrième année. Sous la direction du Dr. Ibrahima DIA, chef dudit département, ces étudiants de l’option Mines et Géologie bénéficient, en ce moment, d’une expérience pratique encadrée.

En effet, ce stage rural dans la formation en Mines et Géologie offre une expérience précieuse et complémentaire à l’apprentissage théorique en classe, ce qui est essentiel pour comprendre les concepts théoriques de la géologie et de l’exploitation minière. Il permet également aux étudiants de développer des compétences pratiques, de comprendre les conditions réelles de l’industrie minière, d’apprendre de divers professionnels et de prendre conscience de l’impact environnemental.
Enfin, ces expériences enrichissantes contribuent à former des professionnels compétents et conscients des enjeux de l’exploitation minière et de la géologie.