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L’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur est née de la création de la deuxième université de Dakar par décret n° 2012-1474 du 24 Décembre 2012, dénommée par la suite Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) par décret n° 2015-532 du 21 Avril 2015.

L’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur répond aux besoins de développement, par la mise en place de filières de formation professionnalisantes adaptées et construites autour de compétences technologiques et appliquées. Elle participe à la production et à la diffusion des connaissances dans le domaine des Sciences et Techniques de l’Ingénieur.

La recherche au sein de l’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur est construite autour des priorités de la politique globale de recherche de l’UAM. Elle est organisée afin de favoriser les coopérations entre les composantes de l’UAM. Ainsi, aussi bien en recherche fondamentale qu’en recherche appliquée, l’école dégage ses axes prioritaires de recherche autour des thématiques telles que l’Énergie, l’Eau, le Numérique, les Matériaux, l’Agroalimentaire, etc. Ces priorités sont revisitées et réactualisées périodiquement pour intégrer l’innovation et le transfert de technologie.

L’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur favorise l’émergence d’activités volontaires et citoyennes au service de la communauté. Différentes activités sont offertes à la communauté universitaire et à la communauté environnante :(i) Promotion de la Technologie et de l’Innovation, (ii) Vulgarisation de la Technologie. L’objectif visé dans ces activités est d’une part, de promouvoir les Technologies et développer une culture scientifique et technologique auprès des jeunes, et d’autre part de faire reconnaître et à promouvoir la culture technologique dans notre société.

Départements

L’École supérieure des Sciences et Techniques de l’Ingénieur est organisé en cinq départements :

  • Systèmes Électriques et Énergétiques ;
  • Systèmes Électroniques, Informatiques et de Télécommunications ;
  • Infrastructures et Génie Civil ;
  • Systèmes Mécaniques et Industriels ;
  • Génie des Procédés.

Télécharger le flyer :

FLYER_ESTI.pdf (407.42 KB)