Le Sénégal accueille les Jeux olympiques de la jeunesse (JOJ) de 2022. Pas moins de 4000 athlètes (2000 garçons et 2000 filles) et 1800 officiels sont annoncés à Dakar. Mieux, 700 journalistes seront accrédités pour cette compétition réservée aux jeunes âgés de 15 à 18 ans, selon le président du Cnoss, Mamadou Diagna Ndiaye.
“D’ici là, toutes les infrastructures seront livrées, dont l’Université Amadou Makhtar MBOW qui va abriter le village olympique. Nous allons passer en revue les sites pour les finitions de certains chantiers… Revoir la qualité de l’eau… Bref, en ce qui concerne le cahier de charges et la part du Sénégal, pour le moment, nous ne sommes pas en retard”, a rassuré le président du Cnoss dans Les Échos.
Pour rappel, les JOJ 2022, dont le budget a été arrêté à environ 85,6 milliards de Fcfa, se dérouleront dans trois villes, à savoir Dakar, Diamniadio et Saly à Mbour. Mais, tous les participants seront logés à l’Université Amadou Mahtar MBOW qui servira de maison d’athlètes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *