Ce lundi 21 Août, à partir de 9h00, une délégation du Comité d’organisation des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 (COJOJ) s’est rendue à l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) pour une visite de travail, en compagnie de représentants du Comité International Olympique (CIO). Parmi les membres de la délégation figuraient Maria LAURA du CIO et Abdou Salam DIAW, Directeur des opérations du COJOJ.
Ils ont été accueillis par le Vice-Recteur à la Recherche, de l’Innovation et du Partenariat, Pr. Roger Marcelin FAYE, ainsi que par les responsables du CROUS de Diamniado.
La délégation a débuté sa visite par le campus social, notamment les pavillons et le grand restaurant universitaire. Par la suite, les infrastructures du campus pédagogique ont été visitées, comprenant le bâtiment U1, la Grande bibliothèque et les salles annexes du Rectorat.
L’accent a été mis sur le plan d’occupation des espaces à mettre à la disposition du COJOJ pour les besoins des JOJ Dakar 2026. Ainsi, les discussions ont porté sur divers aspects, tels que les capacités d’accueil en termes de lits, les équipements nécessaires, les infrastructures connexes indispensables aux besoins des jeux, ainsi que les parkings, entre autres.
Parmi les points évoqués lors des échanges figuraient également les délais de disponibilité et de livraison des locaux, ainsi que les travaux de maintenance à entreprendre avant les jeux.
À noter que la période des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 est fixée du 31 octobre au 13 novembre 2026, par le CIO.