L’Université Amadou Mahtar  Mbow a célébré son personnel féminin, ce 8 mars 2023, à l’occasion de la journée internationale des Droits des femmes. Cette année encore, la tradition a été respectée. Le thème retenu de cette journée est « POUR UN MONDE DIGITAL INCLUSIF : INNOVATION ET TECHNOLOGIES POUR L’EGALITE DES SEXES ».

La cérémonie d’ouverture de la journée a été présidée par le Recteur de l’Université, Pr Ibrahima CISSE. Une occasion pour le Président de l’Assemblée de souhaiter une très bonne fête à la composante féminine de l’UAM (personnels et étudiantes) et aux femmes du monde entier. Il a salué la détermination, le niveau responsabilité, la force et le travail de la femme en général et des femmes de l’UAM en particulier. Il les invite à réfléchir davantage sur l’égalité des genres et de manière spécifique dans le numérique et à promouvoir un environnement de travail inclusif et équitable à l’Université.

Parlant des recommandations, suite à la célébration de 2022, il a assuré de l’ouverture prochaine d’une crèche au profit des femmes de l’UAM.