Le mercredi 25 octobre 2023, la Cellule de coordination de la sécurité de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) a organisé la « Journée Karangué UAM », dédiée à la sécurité au sein de l’institution. Cet événement a fourni l’opportunité de rappeler la mission, les recommandations et les mesures qui sous-tendent la sécurité dans l’établissement d’enseignement supérieur.
Lors de cette journée, une délégation composée du Directeur des Opérations (DOP) des Agents de Sécurité de Proximité (ASP), M. Cheikh Ahmeth Tidiane GUÈYE, accompagné du chef de l’unité départementale de Rufisque (CUD), M. CISSÉ, a été reçue par le Colonel Amadou Sadio DIALLO, coordinateur de la sécurité à l’UAM, et son adjoint, M. Daouda DIOKH.
La cérémonie a débuté à 10 heures avec un mot de bienvenue du Colonel Amadou Sadio DIALLO, suivi des discours du DOP Cheikh Ahmeth Tidiane GUÈYE et du Secrétaire général de l’UAM, M. Mbaye DIONE.
Le Colonel DIALLO a particulièrement mis l’accent sur le « Guide de l’Agent de Sécurité », un document de base détaillant les règles de sécurité à l’UAM.
Ce guide comprend la Charte de l’agent de sécurité et de surveillance de l’UAM, sa mission générale, la liste des brigades, le planning de garde, le rôle des superviseurs, les consignes à l’entrée principale, le comportement attendu des agents de sécurité ASP, la passation des consignes, le dispositif d’intervention interne, ainsi que la cartographie complète de l’UAM, entre autres informations essentielles.