Du 26 au 28 septembre 2024, l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) de Dakar sera l’hôte de la Conférence des Recteurs, Présidents et Directeurs Généraux (CRPDG) du Réseau pour l’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO).
Le thème de cette édition : « Hybridation pédagogique : enjeux, défis et perspectives pour un enseignement supérieur de qualité ».
Ce rendez-vous annuel regroupe les leaders de 40 institutions d’enseignement supérieur de 8 pays ouest-africains pour réfléchir aux initiatives innovantes dans le secteur de l’éducation. Ensemble, ils exploreront des solutions pour moderniser l’offre de formation et renforcer la mobilité, l’insertion professionnelle des étudiants et la lisibilité des curricula.
Cette année, l’accent sera également mis sur les nouvelles technologies et l’intelligence artificielle, facteurs clés de transformation de l’enseignement supérieur.
Le réseau regroupe actuellement quarante Institutions d’Enseignement Supérieur provenant de huit pays d’Afrique de l’Ouest : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.
Le Sénégal se réjouit d’accueillir cet évènement d’envergure pour une nouvelle de réflexion, de partage et d’engagement pour une éducation de qualité au service de la jeunesse africaine.