Le 8 juin 2023, la première cohorte d’élèves-ingénieurs de la filière Mines-Géologie de l’École Supérieure des Mines, de la Géologie et de l’Environnement (ESMGE) de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) a eu l’opportunité de visiter les sites d’exploitation et d’exploration de la société aurifère Endeavour Mining, à Sabodala et dans ses environs.
Dans le cadre d’un stage rural dans le Sénégal Oriental, les élèves-ingénieurs de l’UAM ont pu mettre en pratique leurs connaissances acquises en classe. Ce groupe d’étudiants en ingénierie des Mines et de la Géologie a séjourné dans cette zone aurifère du Sénégal, afin de se confronter aux réalités concrètes du terrain.
En plus, lors de cette visite, les étudiants ont eu l’opportunité de découvrir les réalités du monde de l’entreprise et d’engager des échanges enrichissants avec des experts chevronnés.
En outre, les élèves-ingénieurs en Mines et Géologie de l’UAM ont eu l’occasion de se plonger pleinement dans les opérations inhérentes aux activités aurifères avec le concours de la société Endeavour Mining à Sabodala.
Au cours de cette expérience, ils ont également pu explorer en détail les différentes étapes, allant des opérations de prospection à l’exploitation des gisements aurifères, en amont et en aval.