Skip to main content

Mission de benchmarking de l’UAM à l'INP-HB

UAM

Une délégation de l'Université Amadou Mahtar MBOW conduite par Pr Codou Guèye MAR, Recteur et composée de Pr Ibrahima CISSE, vice-Recteur ; Pr Tahir dit Abdoulaye DIOP, Directeur de l’Ecole des Sciences Agricoles et de l’Alimentation, chargé de la Recherche et de l’Innovation ; Pr Roger Marcelin FAYE, Directeur de l’Ecole des Sciences et Techniques de l'Ingénieur, chargé de la Coopération, a effectué une mission de benchmarking à l'Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny de Yamoussoukro (INP-HB) en Côte d’Ivoire du 20 au 25 septembre 2021.

Durant cette semaine, un programme de visite riche et varié a été proposé à la délégation de l’UAM. Les points clés de ce programme sont entre autres : le lancement de la semaine de la rentrée solennelle de l’INP-HB, la rencontre avec la direction générale de l’INP-HB, les rencontres avec les directeurs d'école, la rencontre avec la Direction de l’Ecole doctorale, la visite des laboratoires et salles de TP de l'INP-HB, la visite de la ferme et de l’incubateur d'entreprises, les différentes séances de travail avec les administrations (personnel, scolarité, extrascolaire, etc.).

Les différentes séances de travail et visites tenues furent un grand moment d’échanges. Cette mission ouvre les prémices d’une coopération entre l’UAM et l’INPHB.

UAM   UAM

UAM   UAM

UAM   UAM

UAM   UAM