Le mercredi 24 mai 2023, à partir de 8h30, l’Université Amadou Mahtar MBOW aura l’honneur de recevoir la délégation des Recteurs belges et des Recteurs d’universités publiques sénégalaises, dans le cadre de la mission économique belge dirigée par Son Altesse Royale, la princesse Astrid de Belgique.
Durant cette journée, les représentants de 12 universités et institutions belges auront l’occasion de rencontrer les autorités des universités et institutions sénégalaises afin d’établir des échanges fructueux et d’explorer les opportunités de partenariat.
Cette mission économique belge au Sénégal revêt une signification majeure, avec plusieurs objectifs clés. Son but est de stimuler la coopération entre les institutions d’enseignement supérieur belges et sénégalaises dans les domaines de la formation, de la recherche et de l’innovation.
En outre, elle favorise les échanges, la recherche collaborative, la mobilité des étudiants et des enseignants, le renforcement des partenariats et la renommée internationale des établissements d’enseignement supérieur impliqués.
De plus, il est important de noter que ce partenariat marque une étape significative dans les relations de coopération déjà établies entre les universités et institutions belges d’une part, et l’Université Amadou Mahtar MBOW d’autre part.