Le mercredi 14 août 2024, l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) a organisé une journée de reboisement, dans le cadre de la lutte pour la préservation de l’environnement. Sous l’égide de la Direction de l’Incubation et du Service à la Communauté (DISAC), cette initiative vise à répondre aux défis des inondations, tout en répondant à l’appel national du Chef de l’État pour la journée nationale de l’arbre.

Dans son discours, le Recteur a souligné l’importance vitale de planter des arbres, non seulement pour lutter contre la dégradation de l’environnement, mais aussi pour laisser une empreinte éternelle. En plantant le premier arbre, il a donné le coup d’envoi d’une journée d’actions et gestes éco-citoyens qui se sont poursuivis durant cette journée.

Des membres du personnel ont participé à la plantation et au parrainage d’arbres, en s’engageant à assurer leur entretien afin de garantir une croissance optimale.

A l’issue de cette activité, Dr DIAKHATÉ a exprimé sa gratitude envers tous les participants, soulignant que cette action collective est un modèle à suivre pour les générations futures.

La journée s’est conclue sur une note de fierté et de détermination, avec une communauté universitaire plus que jamais décidée à enraciner la culture du reboisement et à pérenniser ses efforts pour un avenir plus vert.