Dans le cadre de la Mission d’appui à la Task-Force Sénégal pour l’élaboration du curriculum de formation en biotechnologie, le Recteur a reçu une délégation conduite par Pr. Yérim Mbagnick DIOP, coordonnateur la Delivery Unit (DU) du plan de relance de l’Industrie pharmaceutique locale.
Pour rappel, suite à la mission Princière qui a vu la signature d’une convention, les universités Amadou Mahtar MBOW (UAM), Cheikh Anta DIOP (UCAD) et UNIZIMA, ont démarré les réflexions sur la mise en place du Master en Biotechnologie.
La DU, qui coordonne le plan de relance de l’industrie pharmaceutique locale, va piloter, avec les Universités parties prenantes, le processus d’élaboration et d’implémentation du Master en Biotechnologie, qui va compléter l’éventail de compétences disponibles sur le marché du travail pour le développement de l’industrie pharmaceutique locale, mais également sous régionale et régionale.
ENABEL appuie le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale, à travers la DU, à accompagner les porteurs de réformes et de projets retenus lors du Lab pharma. C’est ainsi que le Pr. Jacob SOUOPGUI de l’Université Libre de Bruxelles (ULB) a été contacté pour une mission d’accompagnement de la Task Force Sénégal, vu sa grande expérience dans la mise en place d’un Master en Biotechnologie au Rwanda.