Le mardi 13 juin 2023, Marcel Wendyegbnoma SIMPORE, secrétaire permanent de la Cellule Interne d’Assurance Qualité (CIAQ) de l’Université Joseph KI-ZERBO du Burkina Faso, s’est rendu à l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM), pour une séance de benchmarking.

Au cours de ces échanges mutuellement bénéfiques, les discussions ont principalement porté sur l’importance de l’approche qualité et la nécessité de mettre en place une politique d’assurance qualité dans les établissements d’enseignement supérieur publics. Les participants ont également partagé des bonnes pratiques, ont retracé l’historique de leurs cellules respectives et ont effectué des comparaisons afin d’obtenir une meilleure compréhension de l’état actuel de l’assurance qualité dans les deux pays concernés.

Dans la foulée, Marcel SIMPORE a également exprimé son admiration pour le dynamisme de la CIAQ de l’UAM, qui a été créée dès le départ avec l’objectif de concevoir et mettre en place un système d’assurance qualité compatible avec les objectifs et les exigences de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation.