
Dans le cadre du renforcement des compétences numériques de ses étudiants et de ses Personnels, l’Université Amadou Mahtar Mbow (UAM) organise, du 28 au 30 avril 2025, une session sur la Maîtriser la Communication Digitale à l’ère de l’Intelligence Artificielle.
Cette formation, dispensée à Orange Digital Center Club (ODC-UAM), est animée par Monsieur Mamadou DIOUF, Directeur Marketing chez New Africa Technology, expert reconnu dans le domaine du marketing digital.
Objectifs de la formation :
- Approfondir les fondamentaux de la communication digitale ;
- Définir une stratégie de communication efficace et adaptée aux nouveaux enjeux numériques ;
- Concevoir des contenus attractifs et pertinents ;
- Optimiser la visibilité et l’impact sur les réseaux sociaux professionnels et grand public (Facebook, Instagram, LinkedIn, X).
Axes thématiques abordés :
🔹 Analyse des enjeux contemporains de la communication digitale ;
🔹 Exploration de l’écosystème numérique et des nouvelles tendances technologiques ;
🔹 Identification des cibles et définition des objectifs de communication stratégique.
À travers une approche interactive, alliant théorie et pratique, les participants vont bénéficier d’un encadrement pour élaborer et concrétiser leur propre stratégie digitale, en vue d’accroître significativement leur présence en ligne.
Public cible : Étudiants de l’UFR Technologies de la Communication Numérique et de l’Audiovisuel (TECNA) et membres du Personnels Administratifs et Techniques.









