Le mercredi 30 juillet, l’UFR des Technologies de la Communication Numérique et de l’Audiovisuel (UFR_TECNA) de l’UAM a vibré au rythme de l’entrepreneuriat avec une journée dédiée aux initiatives étudiantes dans les métiers du numérique et de la communication. Un événement inspirant, placé sous le signe de l’innovation, du partage et de l’ambition.Pr. Ndiémé Sow, Directrice de l’UFR TECNA, a ouvert la cérémonie en accueillant chaleureusement les invités, les partenaires et les formatrices. À ses côtés, M. Mouhamadou Moustapha Diop, Président de l’Amicale des étudiants, a salué l’initiative et rappelé son importance pour l’insertion professionnelle des jeunes.
Dr. Moussa Diakhaté, Directeur de l’Incubation et du Service à la Communauté (DISAC), a quant à lui souligné la pertinence d’un tel événement pour stimuler la culture entrepreneuriale chez les étudiants.Cette journée a été rendue possible grâce à un partenariat fructueux avec AUF – Afrique de l’Ouest ODS et KPC Consortium Sénégal, deux structures engagées dans le soutien à l’entrepreneuriat jeune.
Dr El Hadji Malick Ndiaye, Chef de département-SIC, a réitéré la volonté constante de l’UFR TECNA de former des leaders du numérique et de la communication, capables d’innover et de créer de la valeur ajoutée.

🔹 Zoom sur l’Atelier 1 : “Concevoir son business model”
Animé par Mme Thiara Loum, cet atelier a été un moment fort de la journée. Les étudiants ont exploré les fondements du business model à travers des travaux de groupe dynamiques, partageant leurs idées de projets avec créativité et enthousiasme. Une session interactive, qui a renforcé leur esprit entrepreneurial et leur capacité à structurer une idée en véritable opportunité d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *