La communauté de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) de Dakar a répondu aux directives du Chef de l’État, Bassirou Diomaye FAYE, en participant activement à la journée nationale de nettoyage dénomée « Setal Sunu Reew ».

Le Personnel d’Enseignement et de Recherche (PER), le Personnel Administratif, Technique et de Service (PATS), ainsi que des Agents de Sécurité de Proximité (ASP), ont contribué avec enthousiasme à cette initiative environnementale et hygiénique.

Ces activités de nettoyage ont été réalisées en collaboration avec la Direction du Patrimoine et de la Maintenance, ainsi que le Service environnement et hygiène de l’UAM. À la fin de cette journée d’investissement humain, le Secrétaire Général de l’UAM a exprimé sa satisfaction quant à l’engagement et aux efforts déployés par le personnel.

« Il s’agit certes d’un investissement humain au profit de l’intérêt général, avec un fort enjeu environnemental et hygiénique. Toutefois, cette action répond également à l’appel du Président de la République. Le Chef de l’État a initié cette journée de nettoyage dans le but de contribuer à la prévention et à la lutte contre les inondations, mais aussi de rendre notre cadre de vie et de travail plus attrayant et vivable. Nous avons accompli cette mission avec un grand succès, grâce à la mobilisation de chacun », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, les autorités de l’UAM ont toujours fait de l’hygiène, de l’environnement et de la propreté une priorité. Ces journées de nettoyage sont une tradition au sein de l’institution. Le Service environnement et hygiène, composé d’une équipe dynamique et dévouée, veille constamment à maintenir la propreté et l’attractivité du cadre de vie de l’université.

Le Secrétaire Général de l’UAM a tenu à rappeler la récurrence de ces activités et s’est félicité de toute la mobilisation en ces termes : « Les activités de nettoyage sont devenues une tradition à l’UAM. C’est pourquoi notre espace pédagogique et de travail est aussi magnifique qu’il l’est maintenant. Mention spéciale à tout le monde ».