Le vendredi 22 février 2024 à 15h30, l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM) aura l’honneur de recevoir Monsieur Aboubacry NIANE, Directeur du financement des Établissements d’Enseignement supérieur et Coordonnateur du Projet ESPOIR-JEUNES. Il sera question d’animer une présentation sur ce programme pour l’ensemble de la communauté universitaire, y compris les étudiants.

Le Projet de l’Enseignement Supérieur Professionnel Orienté Insertion et Réussite des Jeunes (ESPOIR-JEUNES) vise à améliorer les performances économiques des diplômés de l’enseignement supérieur, en accord avec les objectifs de promotion de la croissance inclusive, de la prospérité partagée et de l’égalité des sexes au Sénégal.

L’objectif de développement du Projet ESPOIR-JEUNES pour le Sénégal est d’accroître l’accès équitable à l’enseignement supérieur professionnel de courte durée, pertinent sur le marché du travail, tout en renforçant la gouvernance et la recherche dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Ce projet se décline en trois volets. Le premier volet, axé sur la diversification et l’augmentation de l’accès à l’enseignement technique et professionnel supérieur pour améliorer l’employabilité des jeunes, est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins non satisfaits des étudiants et du marché de l’emploi.