L’équipe de l’Université Amadou Mahtar MBOW (UAM), composée de Mariétou DIOP, étudiante au DGAE, et El Hadji NDIAYE, étudiant au DSTAAN, tous deux issus de Polytech Diamniadio, a décroché le premier prix du hackathon organisé lors du Rio Digital Show. Cet événement s’est déroulé du 11 au 14 février 2025 à l’hôtel de ville de Rufisque.

Leur projet, intitulé « Rufimine Dashboard », propose une plateforme numérique dédiée à la gestion des carrières de Rufisque. Cette solution vise à surveiller et réglementer l’exploitation des ressources minières dans la région, en fournissant des rapports détaillés sur l’impact environnemental et en proposant des recommandations pour une exploitation durable.

Parallèlement, le Rio Digital Show a formé 300 jeunes et permis la création de 10 startups spécialisées dans les domaines du e-commerce, des solutions audiovisuelles, évènementiel, communication, etc.

L’événement s’inscrit dans une démarche visant à renforcer les compétences numériques des jeunes et à stimuler l’innovation et l’entreprenariat au Sénégal.

Ce premier salon du numérique à Rufisque a réuni des professionnels et passionnés des métiers du numérique, notamment dans les domaines du marketing digital, de la photographie, de l’infographie et des plateformes numériques. En quatre jours, Rufisque s’est imposé comme le point d’attraction de l’écosystème numérique sénégalais.

Félicitations aux lauréats, aux encadreurs et aux organisateurs de la première édition du Rio Digital Show.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *